Courir en Suède
Durant mon séjour estival en Suède, j’ai profité du soleil qui se levait très tôt, et me réveillait, pour partir courir le matin, et profiter au maximum de mes journées avec le reste de la famille.
Se lever tôt et courir au dessus du lac
En effet, se lavant entre 4h30 et 5h du matin, à partir de 5h30 – quand le soleil était de la partie – j’étais réveillé par la lumière, la maison n’ayant pas de volets en bas. Mais réveillé naturellement, ce qui est la meilleure manière d’être réveillé, disons-le !
Je prenais donc mon courage à deux pieds, essayais de ne pas réveiller les petits, j’enfilais mes chaussures de trail (et mon équipement de trail – je ne courais pas tout nu), et je partais vers Gesundaberget, la colline à quelques kilomètres de ma stuga.
J’avais pour y arriver tout le village de Gesunda à traverser, puis une première montée assez longue à travers la forêt vers le parc aux Trolls (oui, on est en Suède, il y a des trolls), et j’arrivais en bas de la station: ski en hiver, et pistes de VTT en été. Et là, la montée sur 250m environ. Pas énorme, mais bien pentu.
350m de dénivelés au total pour atteindre le sommet et avoir une vue sublime sur le lac Siljan, je vous jure que le réveil en valait le coup !
J’ai profité d’un de ces matins pour filmer, et voici ce petit film pour vous montrer la Dalécarlie en courant !
J’espère que vous apprécierez les images de la vidéo, et mes petites explications sur la Suède, ainsi que ces quelques photos en attendant le récit de ce séjour en Suède !