C’était il y a deux ans et des poussières, déjà.
Je m’envolais pour la Finlande, direction Helsinki, pour un blogtrip (voyage entre blogueurs) dans la région de Häme, située au nord de la capitale (Helsinki, si vous ne suivez pas).
On était d’abord allé à Hartola, faire du canoë sur une jolie rivière, puis dans un centre de loisirs à Vierumäki où nous avions fait pas mal d’activités sympa (accrobranche, sauna et jeté de corps dans le lac bien frais, run by night & morning run), pour terminer par un endroit qui m’a vraiment marqué, le lac Päijänne où nous étions logés dans une sublime villa, sur le bord du lac, avec sauna et jacuzzi, et où nous avons fait entre autre du kayak et admiré un superbe lever de soleil. Bref, j’en garde un joli souvenir.

Se lever très très tôt pour prendre un bateau et aller admirer le soleil se lever sur le lac Päijänne

Courir, et se jeter dans le lac en sortant du sauna. 13 degrés dans l’eau.

Partir faire du canoë depuis ce petit lac
Si je reviens sur ce court mais intense séjour plus de deux ans après, c’est parce qu’à l’époque j’avais emmené une Gopro, et filmé pas mal de choses. Tout en fait.
J’ai depuis essayé un certain nombre de fois de monter les nombreux rushs rapporté, mais à chaque fois je passais à autre chose, perdais le début du montage, repartait de zéro, et le bousin n’avançait pas.

On est pas bien là ?

Le soleil se couche sur Hartola, les moustiques sont de sortie !

Vierumaki, sorte de centre de loisir géant, bien agréable néanmoins
Il faut dire que si certains plans sont sympa, à l’époque je n’avais jamais rien filmé, et aucune idée du type de prises de vue sympa à faire. J’avais pas encore de drone d’ailleurs…
Je n’avais pas non plus de stabilisateur.
Tout ça fait que les rushs ne sont donc pas terrible, je préfère prévenir (et là vous vous dites que je vend super bien le truc).

Pêcher en fin de journée, jolies couleurs sur le lac

Miam ? Miam !

Sublime lac Päijänne
Mais c’est vrai.
Cependant, c’était quand même un bien chouette voyage, je me suis bien marré, j’ai rapporté de bien belles photos (sans me vanter mais j’étais content), et puis bon autant exploiter ces vidéos !
Je me suis donc remis dessus, avec l’objectif d’enfin terminer ce film et le sortir, avant de perdre dans les limbes de mes disques dur ces quelques images de Finlande.
J’espère que vous apprécierez !
Je précise que ce blogtrip organisé par VisitFinland a été fait en collaboration avec la Teamgivrés, collectif dont je faisais parti à l’époque, et vous pouvez retrouver en guest star Cédric (toujours dans le collectif), et Piotr (avec qui nous avons monté la TeamAventuriers).