Les vacances sont terminées. Déjà. Ou enfin. Elles ont rarement été aussi longues pour moi: un bébé mi juillet, enchaînement de congés paternité puis trois semaines de vadrouilles entre Nord et Bretagne. Presque deux mois sans passer par Paris, aller courir sur la plage, en forêt de Fontainebleau, ou sur le GR34 dans différents coins de Bretagne…
Assez peu présent sur les blogs, par manque de temps, de connexion, et d’envies. Si j’ai des choses à dire, écrire, des envies de partages, j’ai la flemme, appelons un chat un chat. Je passe plus de temps sur Instagram, à chouchouter mon compte Thegoodtroll. Les temps changent, même si il va vraiment falloir que je me remette aux blogs. J’ai en effet pas mal de tests de chaussures et autres produits à publier, des vacances à raconter, des photos à partager…
Pour en revenir à ces deux mois d’été, ils ont été sportifs, même si ce fut moins qu’ils n’auraient dû.
En effet, dans une semaine j’ai une belle, une grosse épreuve, l’Impérial Trail de Fontainebleau. 57km, et 1500m de dénivelé, jamais je n’ai couru autant. Je flippe un peu. Beaucoup. L’année dernière, j’avais fait le 40km, et jamais je n’avais autant souffert. J’avais filmé ma course (si on peut appeler ça ainsi). Alors pourquoi prendre la version longue et ultime ? Je ne sais pas, je me le demande toujours…
Avec l’arrivée du petit numéro 3, je n’ai pas pu m’entraîner comme je le voulais en juillet et début août. Si j’ai réussi à enchaîner des sorties régulières, en emmenant les petits, elles étaient souvent courtes, et de faible intensité en juillet.
J’ai cependant petit à petit récupéré et réussi à aligner quelques sorties longues de 15 à 20km, et j’ai terminé le mois d’août par un week-end choc:
60km sur 3 jours, avec surtout deux sorties pour 30km le samedi, et les 25 Bosses avec une insolation à la clé. Mais par rapport à la charge d’entraînement nécessaire à ce type d’épreuve, j’ai peur d’être un peu juste., même si j’ai couru 222 kilomètres en août, ce qui en fait mon meilleur mois de toute ma vie de coureur !
On verra de toute façon, l’entraînement est terminé, place à la récup avec deux semaines lights. Je suis claqué, j’ai des petites douleurs (psychologiques ???) qui apparaissent. Ces prochains jours ça va être massages capilarisants et régénérants avec le Compex, photobiomodulation avec mon Life +, puis quelques séances chez Pôle Cryo. + quelques compléments alimentaires (Spiruline, Magnesium, Potassium, et Probiotiques). Et qui vivra verra…