Il y a un an, je me préparais pour mon plus gros défi, un trail de 47km avec 2650m de dénivelés, dans les Dolomites.
Plusieurs mois de préparation, des doutes, mais aussi l’envie d’en découdre et de découvrir ce genre de distances qui me semblaient jusque là inimaginable !
Fin juin, j’y étais. Et si je n’ai pas fait la performance de ma vie, que j’en ai plutôt bavé, j’en garde un superbe souvenir.
Tant pour l’ambiance à Cortina D’Ampezzo, superbe station Italienne, remplie de traileurs durant plusieurs jours, que pour les paysages des Dolomites.
Magnifiques, grandioses, les mots me manquent pour les décrire. C’est en tout cas une région vraiment particulière, les Dolomites ayant une forme terriblement singulière. Et en grimpant un peu, que ce soit en randonnée, en trail, ou juste en utilisant les remontées mécaniques, on arrive à des hauteurs vertigineuses, des points de vues impressionnants, que j’avais envie de repartager ici.
Si c’est la partie sportive qui vous intéresse, je vais vous renvoyer vers mes articles « sport » dans lesquels je vous fais le récit du trail de Cortina, ainsi que la vidéo qui vous montre quelque peu l’ambiance autour du Lavaredo Ultra Trail, qui reste l’un des plus connu au monde.
Si par contre seuls les paysages vous font rêver, il ne vous reste plus qu’à prévoir un séjour sur place !
C’est un peu loin (de chez moi, de région parisienne), c’est un peu d’avion, du bus ou du taxi, mais honnêtement le jeu, la nature, et l’ambiance en valent réellement la chandelle.
De plus, l’aéroport le plus proche étant celui de Venise, je vous avoue que quand j’y suis allé, même si je n’étais équipé que de fringues de traileurs fluo, je serais bien allé passer un peu de temps dans la célèbre ville italienne. Donc pourquoi ne pas prévoir un mix Dolomites- Venise ?
Bref, je m’égare, je ne voulais à la base que repartager quelques photos des Dolomites, j’espère que vous apprécierez !