Et oui, septembre est déjà terminé, les vacances d’été paraissent déjà bien loin. On a eu la chance d’avoir un beau mois de septembre, sous le soleil, et on pensait ne jamais voir arriver l’automne et l’hiver, mais ces premiers jours d’octobre ont changé la donne. Moi je suis content, j’adore l’hiver…j’étais content ce matin de remettre une doudoune bien chaude !!!
Bon, je ne suis pas là pour faire un point météo, mais j’ai eu envie de vous faire un retour sur septembre, et sur Instagram, où je poste des photos presque tous les jours. Mon top du mois, mes photos préférées et celles qui ont obtenues le plus de « likes ». Je me dit que ce n’est pas sans raison, qu’elles doivent plaire un petit peu, et comme tout le monde n’est pas sur ce réseau, je trouve ça sympa de partager aussi sur le blog mes clichés favoris. D’ailleurs, petit aparté, je suis souvent étonné du « score » de certaines photos par rapport à d’autres, certaines que j’adore qui semblent ne pas plaire plus que ça, et inversement, d’autres qui vont cartonner alors que j’avais hésité à les poster…comme quoi…
Septembre, ce fut pour moi l’occasion d’une escapade très rapide à Chamonix, pour y faire de l’escalade, invité par la marque Norvégienne Norrona à découvrir leur nouvelle collection hiver. Il faisait beau, et après 3 semaines à la mer, et le retour à mon bureau parisien, quel bonheur d’apercevoir le Mont-Blanc, me balader dans cette ville que j’adore tant, et en ramener du fromage. Miam !
Si la première photo a été prise cet été en juillet – et j’adore la lumière que j’avais pu avoir ce soir là -la seconde a été prise en ce début septembre. Les journées raccourcissaient, et ces deux guides Chamogniard me donnaient tellement envie de les suivre dans leurs aventures alpines…
Comment ne pas non plus partager cette photo du Mont-Blanc, depuis les Gailland (toujours Cham’ – pour les intimes), d’où j’ai fait pour la première fois de l’escalade, de la vraie (encordé et tout). C’est beau la montagne non ?
Ensuite, c’est ce rose si intense, depuis ma maison. Un matin, je me préparais, et soudain, la lumière est devenue telle que mon regarde s’est porté vers l’extérieur, et j’avais ça :
Que la nature est belle, non?
Enfin, toujours la nature, vue du ciel, pour terminer cet article, avec deux photos prises cet été depuis mon drone. La première, c’est l’île des Ebhiens, en Bretagne, si jolie vue du ciel avec une couleur émeraude de la mer. J’en aurais d’autres d’ailleurs. La seconde, c’est Merlimont, dans le Pas-de-Calais, une belle fin de journée, des couleurs que j’adore, les dunes et la merde mon enfance…
Alors, est-ce que ces photos vous plaisent ? Vous pouvez me suivre sur Instagram !