Parlons kilométrage aujourd’hui ! Je me suis fixé sur 2017 un objectif de 1300 km, légèrement plus que 2016, année où je m’étais beaucoup entraîné pour le trail de Cortina.
Cela me fait donc 29 km par semaine, ce qui est faisable en 3/4 sorties (j’ai rarement la possibilité de faire des sorties de plus d’une heure trente, ni de courir le weekend.
Jusqu’en avril, j’étais sous cette moyenne, entre 25 et 28 km environ, et j’ai profité des vacances d’avril, pendant lesquelles j’étais seul, pour faire une grosse semaine d’entraînement.
Elle a commencé le dimanche lorsque la petite famille est partie chez les grands parents :
30 kilomètres en forêt avec quelques 300 mètres de dénivelés, pour 3h30 de sortie.
Autant vous dire que cela faisait un moment que je n’avais pas couru plus d’une heure trente et 15 km. Les cinq derniers kilomètres ont été bien difficiles, entre marche rapide et course, avec mes muscles bien raides. Étant allergiques aux pollens, j’avais de plus depuis quelques jours extrêmement mal à la gorge, le nez bouché, ce fut donc bien difficile !
Je vous en avais d’ailleurs parlé, ces 30 km ayant été effectués le jour du Marathon de Paris !
Le lendemain, j’enchainais avec mon ami Sylvain une petite sortie de 9km, bien bien fatigué, à rythme très cool, et on en a profité pour filmer. Petite vidéo de cette sortie dans mon jardin de Fontainebleau :
Mercredi, retour avec Sylvain pour une sortie de 9km bien technique avec un sentier Denecourt et beaucoup de rochers en forêt, très agréable, les cuisses allaient mieux, pas les allergies…
Jeudi, c’était avec mes amis des Traileurs de Bleau que nous sommes sortis pour 15km à bon rythme. Bon, j’étais un peu l’escargot du groupe, tous étant d’excellents coureurs, du moins meilleur que moi, mais ils ont été cool et m’ont souvent attendu (il faut dire que j’étais le seul à connaître le parcours hi hi).
Pour terminer la semaine, ce fut le dimanche une sortie en terre Berrichonne de 20km à bon rythme, au soleil, bon ressenti.
Cette semaine (de 8 jours) m’a fait un bien fou: Endurance, rythme, et si cette semaine je suis en repos (une seule sortie tapis de course de prévue), je ressent les bienfaits, et c’est agréable.
De plus, nous déménageons au travail, je vais essayer de courir chaque jour 6/7 kilomètres de Gare de Lyon à mon bureau – il y aura une douche – ce qui devrait bien me faire progresser !
Et vous, ça vous arrive les semaines bloc ?