Courir : objectif 1500km
Ça y est, juin est terminé, c’est l’été, bientôt les vacances, puis la rentrée, l’automne, et 2017 sera passé.
Il reste 6 mois, déjà…beaucoup de sorties trail & surtout running (oui, du plat…), quelques voyages, la vie avance…
Bilan à mi parcours
D’un point de vue sport, et running, je m’étais fixé 1500km a parcourir sur l’année, soit un peu plus qu’en 2016 (1300km) où j’avais beaucoup couru avec la préparation et le trail de Cortina, c’était donc ambitieux de faire plus, et surtout je ne voulais pas augmenter drastiquement le kilométrage annuel (histoire d’éviter les blessures), et en même temps progresser par rapport à l’année d’avant. 1500 m’a paru un bon chiffre, à répartir sur l’année a raison de 29km hebdo en moyenne.
À mi chemin. J’en suis à 791km de parcourus , pour 95 sorties et 7 700 m de D+ ! Un peu plus que prévu, ce qui me laisse de la marge pour les semaines de repos.
J’essaye d’appliquer le rythme suivant : 3 semaines de travail, 1 semaine plus calme.
Cependant, dernièrement je n’ai pas forcément travaillé de cette manière, et j’ai un peu forcé, grosse fatigue générale ressentie la semaine dernière.
3 à 5 séances de running par semaine
Et surtout, mes perfs (bien qu’au vu de mes stats c’est un terme très relatif) diminuaient, malgré les 3 à 5 séances par semaine, que je pensais qualitatives – et qui l’étaient – car jusque là je me sentais progresser.
Pourtant, j’ai essayé de varier les entraînements sur mes sorties, faisant du fractionné, des changements de rythme, des sorties plus longues. Mais le weekend choc dans les Alpes, en plus de révéler mes lacunes dans les montées, m’a achevé !
La semaine dernière, j’ai décidé de couper une bonne semaine.
Je vais repartir sur un cycle musculation et gainage, de la PPG pour bien appréhender l’automne et les défis qui m’attendent. Je vous en reparlerais bientôt !
J’ai d’ailleurs commencé et j’ai vu que j’avais bien perdu par rapport à l’année dernière à la presse notamment. Il y a du boulot !
Je reste focalisé sur mon kilométrage hebdo, c’est peut-être une erreur, et il faudrait que je cale plus de séances de musculation spécifique et gainage, ainsi que des séances de côtes, pour progresser.
L’analyse étant faite, il ne reste plus qu’à passer à la pratique ! Et vous, c’est quoi votre stratégie d’entraînement ?