Ce matin, il a neigé.
Quelques millimètres, ne nous emballons pas !
J’avoue cependant être tout émoustillé, car oui, j’adore la neige. Le froid. Cette sensation de fraîcheur quand on sort à l’extérieur, que l’air souffle blanc, que le ciel est bleu pâle, froid. Bon, autant le dire, si ce matin il était effectivement couleur hiver, il ne l’est pas resté longtemps. Il est d’abord devenu rose, superbe ! Puis gris, et bim, c’est tombé.
Pas de gros flocons hein, on n’est pas à la montagne à Fontainebleau. Non. A moitié fondu.
Mais de la neige quand même, certains coins en Île-De-France étaient néanmoins blanc, j’ai pu rêver derrière la vitre de mon RER, mais la neige semble avoir légèrement tenu un peu plus tard chez moi !
C’est l’hiver.
J’ai ressorti mes doudounes depuis quelques semaines, et j’ai la chance d’en avoir pas mal, de pouvoir alterner chaque jour, et d’en profiter, surtout quand il fait un peu froid. Je dois être doudounophile.
Autour de zéro, c’est pas la Laponie, mais c’est sympa quand même !
Bref, je suis (toujours), tout émoustillé, et j’avais envie de partager avec vous quelques photos de paysages enneigés tels que je les aime. J’espère que vous apprécierez, n’hésitez pas d’ailleurs à venir les partager sur ma page Facebook Laponico.
5 photos de paysages enneigés
Dans le Jura…
J’adore le Jura. C’est idéal pour les petits, car il n’y a pas trop de dénivelé. Là nous étions en vacances à Longchaumois, et les couleurs de cette fin de journée étaient sublimes.
En Norvège, vers le Cap Nord
Alors là c’est un endroit fascinant. Le nord du nord de l’Europe, le célèbre Cap Nord. Pas exactement le Cap d’ailleurs, mais juste après, à Mehamn, un petit port de pêcheur. Les couleurs, les conditions météo, tout est décuplé. Les forces de la nature sont présentes, et le montrent.
Laponie suédoise, couleurs de fin de journée
La Laponie est magique. C’est un autre monde entièrement blanc en hiver. Les jours peuvent être court, voir inexistants. Mais les lumières elles, sont toujours sublimes. Les couchers de soleil, c’est des couleurs magiques. Voici 2 photos qui m’ont toujours fascinées, qui font pourquoi j’aime y retourner.
Laponie, seul dans une cabane
Pour terminer, une photo d’un souvenir magique pour moi, lorsque je suis resté une petite semaine seul dans une cabane, en hiver. J’ai eu le temps de profiter de la neige, l’immortaliser, et c’est toujours difficile de choisir UNE photo. J’en repartagerais sûrement plus tard…
Alors, vous aimez ?
Si mes photos vous donnent froid, c’est le moment de (re)lire mon article sur la manière de s’habiller quand il fait bien froid !