Quelques jours déjà que l’Imperial Trail de Fontainebleau est terminé, et je n’ai plus (trop) de douleurs.
Vidéo de l’Imperial Trail
Cette année, c’est la première édition avec un trail de 40km/1100D+ (le Bleauzard) qui se situe juste entre le 28km auquel j’ai participé les deux années précédentes, et le 66km qui est la course reine du jour (bravo à Mamat, ami du groupe des Traileurs de Bleau qui termine 9ème après m’avoir doublé à toute blinde alors que je clopinais), a été vécue dans la douleur.
Des crampes qui sont apparues rapidement, après 20 premiers km passés relativement bien (un peu moins), les 20 kilomètres suivant furent réalisés dans la douleur, sans pouvoir accélérer, ou même juste courir.
Un parcours cependant superbe, comme toujours, dans des endroits que je connais et que j’adore (Franchard, les alentours de la Faisanderie), d’autres que je ne connais pas mais où je me suis juré de revenir (les Trois Pignons, Arbonnes), et certains si loin que j’étais impressionné d’y être (les 25 bosses, à 30mn de chez moi en voiture). Et me rendre compte qu’il faudrait rentrer !
Pendant ces 40km vécus dans la douleur (vraiment, vous pouvez lire mon récit complet du trail sur Carnets Nordiques), j’ai filmé.
J’avais emmené ma Gopro Hero 5 et le stabilisateur Feiyu G5. Et bien assez déçu du son, avec un bruit de fond sourd qu’il faudra corriger.
Je vous la laisse quand même car j’ai eu bien mal au bras à la porter pendant longtemps, et puis bon, vous me verrez râler, pester, mais vous profiterez des paysages de la foret de Fontainebleau, et comme ça vous pourrez savoir si je suis arrivé !
Ma tenue pour l’Imperial Trail :
Chaussures Ultra Endurance de The North Face, chaussettes D-Ter, T-shirt Cyclone de Cimalp, collant et manchons de compression + sur-short Compressport, sac de trail Osprey Duro, ceinture Flipbelt…