Merrell est une marque de vêtements et de chaussures de plein air, que j’aime beaucoup. Ils furent notamment parmi les marques à développer une gamme de chaussures minimalistes – barefoot autant pour courir sur route qu’en trail, mais également pour le quotidien.
Ce printemps, ils organisent à Paris de mi-mai au 20 juin des trainings Nature’s Gym : il s’agit de sessions d’entraînement dans des parcs, là où la nature est présente dans la capitale, avec un encadrement pro et la possibilité de tester des modèles de leur gamme fitness et running.
La première session avait lieu autour de la Tour Eiffel, avec Lucile Woodward comme coach, et j’ai pour ma part participé à la troisième session, qui se déroulait dans le parc de Bercy.
Training par Merrell
19h30, c’est le rendez-vous, nous sommes une trentaine de sportifs à débarquer avec nos couleurs de runners fluo, ce qui simplifie le point de rendez-vous !

Le point de RDV, et les explications des coachs
J’ai pour ma part les Bare Access 4 aux pieds, zéro drop (pas de différence entre le talon et l’avant du pied, ce qui se sent fortement si on est pas habitué). Elles sont agréables aux pieds, la semelle est bien souple et est taillée pour la route ou la salle.

ça c’est la fin (la faim, logique), mais pour vous montrer les paires de chaussures que les participants pouvaient tester

C’est parti pour la balade dans le parc de Bercy
Toute la team part donc pour un footing à la cool, le temps de se chauffer avant les exercices. Du classique dans l’échauffement, assez long, ce qui permet de se marrer et échanger brièvement avec les participants, avant d’arriver à la grosse partie de l’entraînement concoctée par nos coachs: les escaliers !

Qui fait le malin….
Des énormes escaliers.
8mn, qui comme ça n’ont l’air de rien, mais pendant lesquelles nous allons monter ces marches, puis les descendre, avec à chaque fois des flexions en bas et des sauts en haut.
C’est le moment de se défouler !

Tombe sur des ENORMES escaliers

…et fait moins le malin après.
Après cette épreuve où tout le monde sort légèrement émoussé, c’est PPG: travail des bras, gainage, les ischios, avant de terminer par un petit footing.
1h que j’ai trouvé plutôt tranquille sur le coup (j’aurais préféré courir un peu plus et plus vite), cependant, je m’entraîne beaucoup en ce moment donc je pense que mon état physique est plutôt correct (ça se voit non ?).
De plus, pour ne pas vous mentir, j’ai quand même senti mes cuisses le lendemain, comme quoi ce n’était pas si simple !

Ouille !
Point chaussures
J’ai adoré faire l’entraînement avec les Bare access. Elles sont dynamiques, tiennent très bien le pied, et sont vraiment agréables. Attention cependant, j’ai l’habitude de courir avec des chaussures au drop faible, et même en minimalistes. Elles ont très peu d’amorti, c’est bien mais en y allant progressivement.

C’était la soirée du flou: oui, j’ai raté la plupart de mes photos !
Ces Natures’gym de Merrell s’ajoutent aux autres marques qui proposent ces entraînements dans les rues de Paris: gratuit, encadré par des coach, et bon esprit. C’est l’occasion de s’entraîner dans de bonnes conditions, et se dépasser. Perso quand je suis seul j’ai du mal à me dépasser, chose que je fais plus facilement quand il y a du monde.
Le public de cet entraînement était très féminin, le niveau est accessible et si vous voulez vous remettre au sport après l’hiver c’est l’occasion d’aller tester !

Retour au calme…