Je trouve que sur The Good Troll je deviens vachement bon pour les titres. Ils ne veulent souvent rien dire, et ne parlent à personne. Mais je les aime bien.
Bref, tout ça pour introduire mon pied, ou ma dernière paire de chaussure, au choix. Ce que je dis a de moins en moins de sens. Vous lisez au moins ? Au pire y’aura les photos. L’image mes amis, l’image, c’est la vie…avec la raclette et le gras. On parlait pas chaussures là ?
Bref(re). Les Merrell ISIX8 (j’avoue, j’ai cherché, je ne sais pas trop où ils ont été pêcher ce nom là, à part sur une galaxie lointaine (vous voyez, mon titre à du sens) ou avec un peu de substances louches, sont des chaussures orienté (un peu) outdoor, mais plus que des chaussures, c’est un état d’esprit. C’est du moins ce qu’ils en disent, chez Merrell.
En tout cas, elles ont été créées pour tous les jours, et tout le temps, pour être portées 168 heures par semaine. Je n’ai rien inventé, c’est écrit sur leur site. Je ne suis pas fou hein, si c’est ce que vous pensez.
Cela faisait plusieurs mois que je les avais repérées, pour leur look, et je me suis fait plaisir il y a quelques semaines, profitant d’une petite promo. Et bien je suis fan ! C’est certainement l’une des chaussures les plus confortables que j’ai pu porter ! Rien que ça…
A l’intérieur, on est dans un chausson, complètement protégé (et assez chaud, avec une sorte de double mesh qui est bien respirant), et le pied avec la chaussure ne font qu’un. Réellement. La semelle est très très souple, c’est comme si vous portiez une chaussure minimaliste. Pas trop épaisse non plus, elle permet de bien sentir le sol et les aspérités, et perso j’adore. Elle est plutôt bien accrocheuse (elle utilise la technologie M-Grip de Merrell), et très stables (pour marcher, courir…) et donc que ce soit au quotidien ou lors d’activités de plein air, vous pouvez réellement la porter H24. Bon, la nuit, j’ai pas encore testé…
En tout cas c’est une très belle surprise, j’adore leur look et elle sont vraiment agréable à porter, c’est une belle révélation pour ma part !