Si je ne suis rentré de Suède que depuis une dizaine de jours, ce second séjour en Dalécarlie m’a rappelé pourquoi j’aimais ce pays que je n’avais plus visité depuis 3 ans maintenant, avec une aventure passée en Laponie.
Les paysages de multiples lacs et forêts profondes, les suédois si calmes, les villages et les maisons rouges si parfaites, et la vie paisible qui se dégage, font que je m’y sent bien et je ne rêve que d’y retourner, et même remonter un peu plus haut vers la Laponie, pour faire découvrir ce paradis glacé aux petits.
La Dalécarlie, berceau de la Suède
La Dalécarlie étant en quelque sorte le berceau de la Suède, sa partie la plus typique, tout amoureux de ce pays scandinave se doit d’aller y passer quelques jours !
En attendant de revenir sur ce périple familial sur le blog, le temps de poser mes idées et tout ce que j’aimerais partager, voici quelques photos que j’ai diffusées sur Instagram.
Prises pour la plupart avec mon iPhone 6S, ou avec mon drone Dji Phantom 3, elles reflètent mon humeur sur place, sans recul, au jour le jour, et j’espère qu’elles vous donneront l’envie de venir lire les articles qui en suivront et admirer les photos de ce que la Suède fait de mieux, des paysages à couper le souffle, et pourquoi pas d’aller ensuite découvrir ce formidable pays…
Pourquoi aller en Suède en été ?
Beaucoup de personnes ont semblé étonnées lorsque je leur disais que j’allais en Suède pour mes vacances d’été, les français préférant plutôt la chaleur du sud, et bien voici pourquoi (et aussi parce que je n’aime pas le chaud, j’étais tellement content de pouvoir bouger sans transpirer, juste être bien)
Gesunda, mon terrain de jeu
Et au fond, Gesundaberget que je grimperais plusieurs fois.
Depuis ma stuga, la vue de bon matin
Le soleil se levant entre 4h30 et 5h, les réveils pouvaient être tôt !
La sublime vue depuis Gesundaberget
En courant de bon matin, j’avais la colline pour moi seul, c’était le bonheur. Que pensez-vous de cette vue sur le lac Siljan ?
La sublime vue depuis Vidablick
(Encore une vue !). Vidablick, au dessus de Rättvik, dispose d’une tour d’observation. Nous y étions passé il y a 4 ans mais elle était fermée. Cette fois-ci nous avons pu admirer le lac depuis l’autre côté, miroir en fin de journée.
Quiétude à la suédoise : Siljansnäs
Siljansnäs, situé entre Gesunda et Leksand possède de superbe balades, comme celle-ci où nous étions sur une sorte de presqu’île !
Et j’en aurais bien d’autres à vous montrer, ce choix limité de 5 photos ayant été assez difficile, et je ne voulais pas tout vous montrer aujourd’hui, juste vous donner un avant-goût !
Vous pouvez d’ailleurs retrouver déjà de nombreuses photos sur mon compte Instagram.com/laponico !
Bonne rentrée à tous 🙂