La semaine prochaine je pars 3 jours dans les Alpes, découvrir la station de trail des Portes du soleil. Au programme: courir, courir, et courir. Dans la montagne. Avec les marmottes.
Partir découvrir la station de trail des Portes du soleil
Bien sûr, on avait le choix dans plusieurs groupes de niveaux, et je me suis mis dans le niveau le plus élevé.
Pourquoi ? That is the question !
Des fois, tu te demandes en effet la raison de telle ou telle décision prise…
Réussir à courir 15 km, on parle pas du D+
Il ne fallait que pouvoir courir 15km, largement gérable. Me suis-je dit.
Puis j’ai regardé le programme, et je me suis rendu compte qu’il y avait des sorties de 15km, MAIS qu’elles avaient aussi du dénivelé. Puis un timing ! Un temps, une sorte de barrière horaire.
Sauf que – en plus – je me suis rendu compte que d’autres blogueurs – largement plus performants que moi – seront présents. Comme Vincent (le mec qui gagne des Ultra Trails, et se fait entre 100 et 200 bornes par week-ends) !
Je vais mourir.
En effet, en ce moment je cours tous les jours – presque – mais je cours sur route, sur du plat. Du plat, très plat.
Aucun dénivelé. Plat. Lisse.
Une sortie longue qui rassure, un peu
Lundi soir avec un ami nous sommes allé courir en forêt, j’avais comme objectif 15km, histoire d’avoir quand même un peu de kilométrage sur une sortie dans les jambes, et me jauger un peu aussi, et en essayant de grimper le maximum de dénivelé possible (c’est pas simple à Fontainebleau).
En faisant plusieurs fois les quelques (belles) montées que je connais, j’ai réussi à cumuler 379m de D+. Ce n’est pas la montagne, mais ça rassure. Ou pas.
Survivre aux Ultra traileurs
La semaine prochaine, je mourrais sûrement. Ils seront gentils, m’attendrons. Mais peut-être que j’arriverais à suivre le groupe, ou négocier quelques bonnes âmes !
Mais au final, cela va me faire tellement de bien de sortie de mon plat pays, et d’aller jouer en montagne, les Alpes me manquent tellement que ces quelques jours passeront si vite…