Ahhh octobre…quoi, on est déjà mi-novembre? Le mec pas du tout en retard…
Octobre…le mois d’Halloween !
Pourquoi le mois d’Halloween d’ailleurs étant donné que cette fête se déroule le soir du dernier jour du mois, où le temps est plutôt novembre qu’octobre.
Octobre, c’est encore des beaux jours, la fin de l’été, le mois de la transition. Même si cette année, le froid est arrivé plus tôt que les années précédentes, et ça fait du bien. Enfin moi, j’adore le froid !
Octobre, c’est le moment de ressortir les doudounes, les gants/écharpes/bonnets. C’est aussi le moment de prévoir les vestes de pluie, car après ces derniers mois plutôt secs, le gris se met à pleurer. C’était le point météo.
Vous êtes plutôt doudoune Nano Puff de Patagonia ?
Ou Thermoball chez The North Face?
En tout cas, octobre a été pour moi une période de pause running, pause sport tout court au début du mois, histoire de réparer les bobos. Échec. J’ai d’abord fait du sport devant ma télé avec un programme de coaching en ligne plutôt sympa, et de la salle de sport quasiment tous les jours. Au final, pas mal de douleurs aux articulations. Sans déconner, l’âge me rattrape…
J’ai donc refait une pause, puis repris par quelques sorties courant du mois. Ça fait du bien de courir quand même.
J’ai l’air happy nan ?
J’ai aussi repris les entraînements avec la communauté NeverStopParis (The North Face organise à Paris des entraînements gratuits pour se préparer aux échéances outdoor, et c’est vraiment top) avec un #DéfiWeather : l’idée était d’attendre que le froid arrive – on n’était prévenu que 2 jours avant la date précise – pour tester leur technologie Thermoball, et montrer qu’on pouvait s’entraîner par n’importe quel temps. On a attendu, et par 15 degrés (bah oui, le froid n’est pas trop venu) on a couru, sué avec des belles doudounes The North Face. Je vous prépare une petite vidéo, mais ça faisait plaisir de retrouver l’équipe.
Enfin octobre, c’était aussi l’occasion de jolies balades dans la forêt, entouré des belles couleurs éphémères de l’automne. Magnifiques cette année.
On en a profité dans le Berry, avec une belle balade du côté de Mers-Sur-Indre:
Puis dans ma forêt de Fontaînebleau, où le jour du changement d’heure on a profité d’un temps magnifique pour aller admirer le coucher de soleil depuis le point de vue de Barbizon, près de la caverne des brigands:
Enfin octobre, c’est le mois ou je commence à rêver du froid, de l’hiver, et de la neige; chercher où aller cet hiver, rêver de paysages blanc de blanc, de courir dans la neige, et un peu des montagnes aussi…alors je ressors quelques photos de paysages enneigés, de chez nous à la Laponie…