Ah novembre…j’ai encore réduis mes séances d’entraînement en extérieur, et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé:
Retour du run matinal (une fois), réveil mis à 5h50, et hop dehors. Avant d’enchaîner par plusieurs jours maladie, pas le moral, fatigué. Bref, novembre, quel mois difficile, non ?
A la salle de sport, c’est plus simple, et j’ai commencé à recourir sur tapis, car au final , ne pas courir me rend malade. enfin, faire d’autres sport. J’exagère à peine !
Bref, quelques jours de froid, de frais, du beau ciel bleu, et de la pluie, décembre est plus sympa que novembre, et comme j’avais envie de passer rapidement ce mois, mon petit article bilan de novembre sera fait bien tôt pour une fois.
Qu’est-ce que j’ai partagé sur les réseaux ?
De la neige. Oui, il neigé, un peu à Paris, beaucoup en montagne, et en Laponie, vous n’imaginez même pas…je me suis donc replongé dans mes souvenirs, et ces paysages qui me fascinent toujours autant. En espérant en voir de jolis cet hiver.
Dans le Jura d’ailleurs, ou nous partirons passer une semaine en famille début février. J’espère vraiment que la neige sera de la partie, surtout pour les petits.
Alors en début de mois, il pleuvait, mais je suis ressorti courir, ce qui m’a permis de tester la veste imperméable One de Gore : très légère, elle se fait oublier, elle est totalement imperméable, et surtout elle est très respirante, ce qui en fait un super produit pour courir sous la pluie. On peut la mettre dans un petit sac, ou même partir avec si il fait assez frais. Testée et approuvée sous des conditions rigoureuses Berrichonnes. Bientôt je vous parlerais aussi de mes chaussures de route Skechers Performance Go Run 4, que vous pouvez apercevoir à mes pieds, et que j’adore : ultra légères, très confortables, et dynamiques, une belle surprise.
Je vous en parlais au début de cet article, mais nous partons dans le Jura, entre Mijoux et Lajoux. Coin que je ne connais pas, mais qui je l’espère sera joli, et rempli de belles fromageries. Mon grand à découvert la fondue, en est tombé amoureux.
On commence avec le sommet de la Dôle, et une vue superbe sur le Lac Léman, la Suisse et les Alpes:
Et je ne peux m’empêcher de repartager ce paysage Jurassien en fin de journée, il y a quelques hivers, du côté de Longchaumois, où mon grand avait découvert la neige. La lumière était vraiment exceptionnelle !
Novembre, c’est aussi le mois où on prépare son matos (vêtements, chaussures, accessoires…) pour l’hiver. J’ai été invité par Merrell à découvrir et tester leur nouvelle semelle « Arctic Grip » présente pour l’instant sur les Capra Glacial Ice, concoctée en collaboration avec Vibram, et qui a comme particularité de ne pas glisser sur la glace. Assez bluffant, nous l’avons testé à l’Ice Kube Café, en plein Paris, et par -17 degrés, et sur de la glace. Autant vous dire que j’avais sorti ma plus chaude doudoune, mais que j’ai quand même senti passer cette petite brise avec quelques glahglah de rigueur.
Sinon, il a quand même fait un peu beau certains jours, et nous avons pu profiter longtemps de l’automne, notamment sur les quais de Seine, que j’aime toujours autant arpenter le matin. C’est joli non ?
Pour terminer, même si il y a peu de chance que j’y retourne cette année, je ne peux m’empêcher de rêver, y penser, vouloir y aller, en Laponie. Et c’est toujours avec autant de nostalgie que je me replonge dans mes photos d’aurores boréales…
Et vous, c’était quoi votre mois de novembre ?