Le temps passe, et la routine fait son œuvre. L’usure s’installe, tout paraît si dérisoire. J’ai besoin de vacances, c’est je crois, ma conclusion de cette morne période, qui j’espère se confirmera, sinon les prochains mois seront difficiles…
Oh je n’ai pas la vie la plus stressante du monde, un job plutôt cool, une vie de famille rangée, mais en ce moment je me sens las.
Tout m’énerve, et je me sens souvent peu zen, mais d’un autre côté peu de choses me touchent réellement et tout me passe au dessus. J’essaye pourtant de me défouler, courir pour oublier, courir pour penser, courir pour réfléchir. Essayer de prévoir aussi, trouver des objectifs et buts pour faire passer le temps, sur quoi m’appuyer dans 3 ou 6 mois?

Un projet de voyage par exemple…
Mais si c’est simple à dire, à penser, que c’est difficile à mettre en œuvre. Pourtant j’aurais des raisons d’être bien, de profiter, mais je me sens las.
À la fin de la semaine, enfin mes petites vacances. Et je suis déprimé d’avance, peu de neige, de la pluie en prévision.
C’est ma semaine de l’année, celle que j’attend les 51 autres semaines, et cette année, elle risque de n’être pas des plus folichonne. Les petits vont aimer, passer une semaine sous la pluie dans 35m2. Putain de réchauffement climatique.
Mais j’ai de la chance, je le sais, car je peux partir en vacances, ce qui n’est pas le cas de bien des gens. Je n’ai pas le droit de me plaindre de ces futilités, ce ne serait pas juste. Mais c’est si facile à poser, à exprimer, mais dans la réalité, c’est bien plus compliqué. On est rarement satisfait de ce qu’on a, c’est même le propre de l’homme je pense.

Une semaine dans le Jura, salvatrice je l’espère…
A-t-on le droit de se plaindre quand on a une vie comme la mienne ?
Alors j’attends, cette fin de semaine, pour ces quelques jours dont j’imagine déjà le retour. Et oui, penser à l’après vacances alors qu’on y est pas encore, c’est pas triste ?
Mais il faut se ressaisir, ces quelques jours loin du tumulte parisien, à manger du fromage et en famille vont faire du bien…