On va parler bouffe sur le blog.
Je fais pas mal de sport. Beaucoup même je dirais.
A la base, je me suis mis à courir lorsque j’ai arrêté le karaté : 20 ans quand même de karaté.
Mais avec la naissance de mon premier, plus le temps, et surtout, difficile d’avoir un horaire fixe.
Courir à donc été la solution pour remplacer ma dépense énergétique hebdo qu’était le karaté.
Dépense énergétique car j’aime manger, j’ai tendance même a beaucoup manger. Il faut donc éliminer !

3 jours de trail dans le Cantal, 3 jours de repas équilibrés pour reprendre des forces
Il a y 3 ans maintenant, ma boîte nous a proposé un compte pas dans le cadre d’un programme pour inciter les salariés à courir. Ça a été la révélation. Du moins une grosse source de motivation.
Je suis un geek, et j’aimais bien le challenge de faire 10 000 pas par jour. C’était en équipe en plus et ça m’a vachement motivé. Pour faire mes pas, et plus encore, je me suis mis à courir plus. Le midi, le matin avant de partir travailler. J’ai perdu 5/10kg.
Puis à force de courir j’ai voulu courir plus, je me suis inscrit à mon premier Trail (l’Imperial de Fontainbleau), et quelques autres courses ont suivies l’hiver dernier. Le point d’orgue étant le Trail de Cortina, invité par The North Face pour m’entraîner en suivant leur programme, afin de courir 47km et 2650m de dénivelés. Le truc de fou que je n’aurais jamais imaginé faire il y a encore quelques années.
Bref, je me suis entraîné. Et je continue.

Ce type de paysages se méritent (là c’était après une trentaine de km dans les Dolomites)
A côté de ça, la bouffe, c’est important. On va parler de diététique car on est des gens bien.
Ce qu’on mange à une incidence assez importante sur les résultats sportifs.
Je fais beaucoup de sport, donc j’ai besoin de pas mal en récupérer, de l’énergie. Donc en ce moment je ne maigri pas. Mais j’ai besoin aussi de ne pas manger n’importe quoi, histoire d’avoir des entraînements efficaces. Et progresser.
Je vais donc en parler de temps à autre, même si je ne sais pas encore comment. Je ne suis pas blogueur bouffe, mais j’essaierais de partager avec vous des idées, réflexions, conseils, et échanger: c’est quoi vos techniques pour être bien dans votre peau et surtout, dans votre estomac ?
D’ailleurs, je pense que le prochain article au retour des vacances sera : comment perdre du poids après les vacances pour bien démarrer la rentrée : c’est con mais allant en vacances dans le nord et en Bretagne, j’imagine déjà les bières et le cidre, le fromage et les Welshs, et les kouign-amann que je devrais éliminer pour être bien dans un corps sain…

Toujours reprendre des forces après un effort: ici à Chamonix
Merci pour ces futurs partage, je suis preneuse ! Je cours 2 fois par semaines actuellement pour éliminer mais je serais bien intéressée d’en apprendre davantage à ce sujet.
J’espère qu’ils seront intéressants 🙂
J’ai vu la photo de couverture avec les fromages, je n’ai pas pu m’empêcher de cliquer ! Sur mon blog je parle plus de charcuteries et de pâtés et encore moins d’exercice physique 😀
roh en même temps le saucisson, c’est trop bon !!!