Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par une marque que je ne connaissais pas, « Back To Alaska« . Le nom m’a bien fait rire, et leur site aussi car on y découvre des ambassadeurs tous plus génialissimes les uns des autres. Je fus donc flatté de cette reconnaissance !
Ah, mais je n’ai pas encore expliqué pourquoi ils m’avaient contacté…oui, ils voulaient que je teste (et parle) de leurs doudounes, et en tant que doudounophile, j’ai bien sûr accepté et me suis donc fait plaisir avec une nouvelle doudoune. Ma garde-doudoune devient plus imposante que celle de ma chérie, hum hum hum…
En tout cas, j’ai donc reçu assez rapidement une doudoune Polantarctica,d’un joli vert clair, assez chaude (80% de duvet de canard), légère et déperlante.
Alors attention, ce n’est pas une doudoune ultra technique, sa respirabilité est moyenne, et elle se compresse moins que certains autres modèles que j’ai pu tester, mais son prix relativement modique en font un produit sympa pour arpenter les rues froides parisiennes en hiver…
C’est aussi une marque de création française, ce qui est toujours sympa, et avec les primaires socialistes en ce moment, j’ose espérer qu’Arnaud Montebourg défilera avec sa doudoune lors d’un des débats – ou pourquoi pas si il devient Président de la République – il s’assurerait au moins ma voix dans ce cas !
Trêve de plaisanterie (hé oh, on critique pas mes blagues, on est pas forcément drôle tout le temps – le mec qui se rend compte que ça blague est toute naze), voici quelques jolies photos prises sur les quais de Seine que je partage donc avec vous, ce n’est pas spécialement que pour la doudoune, mais parce que je voulais aussi vous montrer que je savais faire du Vélib’, que j’ai un beau bonnet et de belles chaussures (je reparle d’ailleurs de ces Merrell dans un futur article coup de coeur de chaussures).
Bonjour, penses tu que la doudoune Polantartica soit adaptée pour les grands froids ?
Je pars au canada où il fait actuellement -30 degrés et le vendeur m’a indiqué que ça devrait le faire.
Merci 🙂
Hello, un peu juste à mon avis, elle est chaude, mais ce n’est pas non plus un produit ultra technique…après si tu la prends suffisamment grande pour pouvoir mettre en dessous une polaire et par dessus une 3e couche, ça peut le faire. Mais en couche principale, trop juste je pense pour -30.
Bonjour quand est il de la taille?
Plutôt grand ou petit?
Merci pour ton retour.
Bonjour, taille normal pour ma part (taille S dans mon cas, pour 1m70)
Pour quel poids? J’hésite avec du M , je mesure 1 m70. Merci pour votre éclairage.
je crois que la mienne était une M justement (et je fais 1m70 également)