Oui je sais, ce titre est nul. Ou bizarre. Mais on va parler petite laine encore aujourd’hui avec une nouvelle séance photo réalisée avec Gisèle, et tout le monde sait que la laine vient du mouton. En fait c’est la même session que celle que je vous ai présenté la semaine dernière, sauf que c’est une tenue plus sportswear que je voulais mettre en avant, avec une veste plus orientée sport mais que je met très souvent, toujours de la marque néo-zélandaise Icebreaker.
En laine mérinos, elle est très très confortable, mais aussi bien chaude sans vous faire fondre non plus.
La veste à capuche Sierra long Sleeve
J’avais évoqué les propriétés de cette laine mérinos, qui est respirante, ne sent pas mauvais (car naturellement anti bactérienne), et vraiment confortable. Tous les vêtements chez Icebreaker sont constitués de cette laine, avec quelques différences en fonction des produits: la laine sera ainsi travaillée différemment selon l’utilisation pour laquelle le vêtement sera prévu (sport, voyage, hiver, été…).
Pour cette veste orienté lifestyle, Icebreaker utilise leur technologie RealFLEECE : Une base de nylon (pour sa solidité) est entouré par la fibre de la laine mérinos. Le tout est ensuite brossé pour accroître la chaleur et apporter de la douceur (surtout conserver celle de la laine, plus agréable que le synthétique). On se retrouve ainsi avec un tissus plus résistant que du mérinos classique, bien chaud, et surtout très léger (il n’entrave pas vos mouvements et est donc très agréable pour les activités un peu sportives, du moins si vous avez besoin de bouger), tout en gardant ses propriétés antibactériennes.
Le bonheur est dans la laine
En tout cas j’adore cette veste, tant pour son confort que pour sa chaleur,
Son look reste passe-partout, et elle a un côté cocooning dû à la laine que j’adore. Bon, j’adore les produits Icebreaker en général, je ne suis peut-être pas objectif !!!
En tout cas, elle reste polyvalente, pour la mi-saison elle peut-être utilisée en troisième couche, et quand il fera bien froid en seconde couche sous une veste plus protectrice. Je la porte d’ailleurs souvent avec ma casquette Odlo que j’adore aussi et qui m’a suivi tout l’été (leur logo type années 70′ est vraiment sympa)!
Je cherche d’ailleurs mon bonnet pour cet hiver, si vous avez des idées… #teamblogueurmode
Niveau tarif, si je trouve certains produits Icebreaker assez cher (notamment les t-shirts et les polo, qui bien que très sympa restent assez onéreux), elle coûte 169€ neuve, mais je l’ai eu autour de 110€ pendant les soldes.
Retrouvez les produits Realfleece Icebreaker sur leur site.
Accessoires: bonnet Odlo, lunettes Mykita, montre Diesel, chaussures Merrell Wraight Fire, et jean Chevignon
Toutes les photos ont été prises par Gisèle is Nerdy et son Canon 1000D à focale fixe 50mm.