Bilan préparation pour le Marathon des Causses aux Templiers
Si j’ai couru en moyenne une trentaine de km par semaine durant toute l’année, j’avais fait peu de dénivelé jusqu’au mois de juin, ou ce manque fut criant lors de mon weekend découverte dans le domaine trail des Portes du Soleil. Du kilomètre vertical, des belles sorties en montagne avec des champions, et j’ai senti ce manque, moi qui faisait à cette période beaucoup de route et des petites distances. Peu de sorties longues, peu de dénivelé. On le paye cash !

J’étais mauvais, mais j’en ai profité ! © Marc Daviet / Portes du Soleil / Peignée Verticale
Une sortie aux 25 Bosses cependant avortées au bout de quelques kilomètres aurait due me mettre la puce à l’oreille et me faire réfléchir, mais ce ne fut pas le cas.

Ma balade de bon matin en Suède
Le calvaire de l’Impérial Trail de Fontainebleau
J’arrivais donc confiant début septembre avec une période d’affutage pour l’Imperial Trail de Fontainebleau, mon premier objectif: 40km et 1200m de D+, cassant, similaire dans la technicité à ce que j’aurais à endurer lors du Marathon des Causses.

Au départ on a toujours l’air bien !
La résurrection du phoenix
En effet, une belle sortie de 20km en forêt en début de semaine à rythme très tranquille, pas de douleurs, et plutôt en forme. Et l’envie d’y être, alors que j’étais vraiment en totale démotivation la semaine précédente.

Le Phoenix, c’est moi !