Oui, c’est ironique, mais quand je dis que je vais en vacances dans le nord, soit c’est le « vrai » nord (ma Scandinavie que j’aime et que j’adore), soit c’est dans le Nord-Pas-de Calais, qui s’appelle désormais les Hauts de France. Bon, disons le tout de suite, c’est pas maintenant que j’appellerais la région Nord-Pas-de Calais les Hauts de France. Et là tout de suite je suis sûr que je ne vous envois pas du rêve, mais alors pas du tout quand je vous parle de cette région !
Et pourtant.
Le Nord (appelons le comme ça dans cet article), ce n’est pas que les Ch’tis et les trombes d’eau à la frontière, les baraques à frites et la bière.
Bon, un peu quand même.
Mais pas que.
Alors, moche le nord ?
Les plages sont belles, le sable fin, vraiment fin. Il se fout d’ailleurs partout, des fois je préférerais des galets, au moins t’en a pas dans ton lit, dans les petits trous de ton iPhone…
Et le long de la mer, la Manche (là encore, je vous fait rêver hein?), il y a les dunes. Des montagnes de sable fin. Montagne étant quand même un terme exagéré. Mais des petites collines, ou bosses, appelez-les comme vous voulez. Des dunes quoi (Ouai dans Ch’nord on rajoute toujours « quoi » à la fin des phrases. « J’te dis quoi »…
Je me moque mais j’ai beaucoup d’affection et d’amis sur place…pardonnez-moi les copains si vous passez ici. C’est mon double, SchyzoNico.
Et tout ça pour dire qu’en fin de journée, les couleurs peuvent être juste sublimes. Là soleil couchant, c’est des lumières rasantes, des couleurs or entre le ciel, le sable et le soleil. Si avec de la chance vous avez quelques nuages pour pimenter tout ça (ou si vous avez la chance de voir le soleil malgré les nuages, je ne sais pas lequel est le plus approprié), ça peut donner des photos superbes !
Toutes les photos qui vont suivre ont été prises à Merlimont-Plage, petite station balnéaire pas trop défigurée par le tourisme de masse, où je vais presque tous les ans, depuis que je suis tout petit…
Alors, vous en pensez quoi?
Toutes ces photos ont été prises avec mon drone Dji Phantom 3 Advanced, mon Olympus hybride OM-D EM10 MKII avec son objectif Olympus M.Zuiko Digital ED 12mm 1:2.0.