Urbanears est une marque scandinave qui a comme objectif d’apporter un côté design scandinave (praticité, style) à des objets de tous les jours, à savoir les casques audio.
Je possède depuis plusieurs mois des écouteurs bluetooth que j’aime beaucoup, les Stadion (c’est d’ailleurs le nom du Stade Olympique construit à Stockholm en 1912 pour les JO).
A la base pour courir ou faire du sport, je les utilise désormais au quotidien (et bien entendu en courant).
Test des écouteurs Bluetooth Stadion d’Urbanears
Très compacts, ils sont fait pour épouser la forme de la tête, et sont composés d’un fil extensible et de la technologie EarClick qui leur permet de tenir parfaitement. Au départ j’avais des doutes justement sur leur tenue, et c’est souvent cela qui est gênant sur les écouteurs quand on bouge. Or, la tenue est juste parfaite, qu’on marche ou qu’on cours, et si je devais commencer par quelque chose à dire sur ce casque, c’est le confort : on ne les sent pas, ils ne bougent pas, et ils ne font pas du tout mal aux oreilles, même si on les garde longtemps. C’est vraiment agréable !
Un casque audio Bluetooth
Il s’agit d’écouteurs Bluetooth avec une autonomie de 7 heures annoncée. Je pense que nous sommes plutôt autour de 5h, mais au final je les recharge juste de temps en temps avec le port micro-usb, c’est rapide et pratique. Fini les câbles qui traînent partout. J’ai cependant des micro-coupures régulières assez énervantes, peut-être est-ce que le smartphone doit gérer plusieurs appareils Bluetooth en même temps ?
Pratiques et son très agréable
Le son est plutôt bon, rond, et ils laissent passer les sons extérieurs, ce qui fait que vous n’êtes pas isolés de l’extérieur, ce qui est un bon point pour la sécurité, et comparé aux écouteurs livrés avec l’iPhone ou le Galaxy S8, en terme de son, ils sont carrément meilleurs.
Concernant les touches de commandes, elles sont placés à l’arrière de la tête, avec 3 boutons: un bouton plus épais de lecture/arrêt permettant également de répondre au téléphone, et deux boutons + et – pour le son. C’est un peu compliqué des fois de les atteindre – et pas très naturel – et ils sont assez difficiles à l’appui, notamment quand vous avez des gants, il arrive d’appuyer et que rien ne se passe. Mais on s’habitue néanmoins rapidement !
Petit aparté concernant les appels téléphoniques: il est possible de répondre et donc parler, le son pour votre interlocuteur ne semble pas trop mauvais, je n’ai pas spécialement eu de remarques.
Pour terminer, le prix est de 99€ mais on les trouve un peu moins chers en cherchant bien. Ils existent en plusieurs couleurs assez sympa. C’est pour ma part vraiment un coup de coeur puis qu’après les avoir cassés (ils sont peut-être un peu fragiles si on n’y fait pas attention) je les ai rachetés.
Outre le son qui est sympa, ils sont surtout très confortables et ne bougent pas, ne font pas mal quand ils sont utilisés longtemps, et si vous passez du temps écouteurs aux oreilles, c’est vraiment un bon produit.