Cela ne vous aura pas échappé, les vacances d’été sont terminées, pour presque tout le monde et la rentrée Pointe le bout de son nez.
Objectifs sportifs de rentrée
J’aime bien la rentrée, depuis que je ne suis plus étudiant. Avant, après 2 mois passés à glandouiller, à la plage, à me balader, c’était dur de reprendre une vie normale, bien que mes années étudiantes étaient quand même bien sympa.
Mais maintenant, malgré le fait que la rentrée sonne le glas des vacances, c’est chaque année une période que j’apprécie, car créative, pleine de remise en question et de projets, une période vraiment motivante.
La rentrée annonce également l’automne et le retour du froid, de l’hiver, et pour ça on ne me changera pas, mais j’adore !
Vacances sportives: km et D+
Mes vacances d’été ont été studieuses, et sportives surtout je dirais. En préparation pour les 40km et 1000 D+ de l’Impérial Trail dans moins de 15 jours et les 38km et 1600D+ du Marathon des Causses dans moins de 2 mois, j’ai beaucoup couru avec un impératif kilomètres, et aligné les dénivelés, car j’en avais besoin, et malgré mes vacances en Suède et en Bretagne, régions qui ne sont pas réputées pour leurs hautes montagnes, j’ai réussi à trouver des terrains et parcours adéquats !
Mais quand on cherche on trouve, où on fait le hamster quand on trouve une jolie montée.
En Suède j’avais Gesundaberget et ses 350m de dénivelés, et en Bretagne le GR34, chemin des douaniers avec ses successions de montées et descentes bien casses-pattes.
Au final en août j’ai couru au mois d’août 179km et grimpé 3880m, ce qui doit être mon record, et je ne me suis pas senti exténué ! La prépa ferait-elle son effet ?
Place à l’affûtage
Je ne sais pas encore si mon entraînement aura été efficace, mais maintenant c’est presque repos jusqu’à l’Impérial Trail, une dernière petite sortie longue aux 25 Bosses histoire de valider tout ça, et le gros de l’entraînement reprendra après le trail.
En attendant les nouveaux projets, stay tuned !