J’en entendais parler depuis pas mal de temps, chez les coureurs et les traileurs. Une ceinture « magique » permettant de ranger pas mal de choses à l’intérieur lors des sorties, et éviter de prendre un sac par exemple.
Flipbelt, pour tout emporter lors des sorties running
Lors du dernier salon du running, il y avait un stand Flipbelt, et j’ai craqué. Le prix n’est pas donné (30€ le modèle de base, 40€ le modèle avec fermeture éclaire), mais la qualité et l’utilité sont au rendez-vous.
En effet, la Flipbelt est donc une ceinture de rangement à 360°, assez épaisse, et large, dans laquelle des petites fentes permettent de rentrer smartphone, clés, papiers ou argent, et même des petits bidons (ils ont d’ailleurs également deux bidons de 175 et 350ml adaptés à la forme de votre dos).
Le tout tient parfaitement grâce à la tension de la ceinture, qui néanmoins ne serre pas trop non plus. Plusieurs tailles existent, à vous de faire Le bon choix.
Une ceinture 360° très pratique
Grâce à la Flipbelt, fini le brassard pour le smartphone : c’est bien plus pratique de le glisser dans la ceinture, et le sortir pour s’en servir pendant votre sortie.
Comme je l’écrivais ci-dessus, on y glisse aussi les clés, et elles ne font pas de bruit en course, ce qui est top (perso j’avais tendance à les cacher à l’extérieur lorsque j’allais courir !).
Enfin, elle permet donc de prendre de l’eau, pour des sorties par forte chaleur ça évite d’emporter un sac de trail.
La qualité est parfaite: elle est solide, après quelques mois d’utilisation elle est comme neuve. Son épaisseur fait qu’elle reste aussi sèche et donc ne mouille pas ce qu’il y a à l’intérieur (ce que j’ai pu avoir sur d’autres modèles concurrents).
La Flipbelt existe en plusieurs couleurs, certaines avec des bandes réfléchissantes, d’autres avec une fermeture éclair (la Zipper édition) pour sécuriser certains éléments.
Perso je l’adore et je ne regrette pas du tout mon achat !
Vous pouvez vous en procurer chez I-run.
Au final elle est donc pas mal cette Flip Belt alors ? J’ai lu à droite et à gauche comme point négatif qu’il est facile de perdre le bidon qui glisse, ton avis ?
J’aodre ! Concernant le bidon, je ne l’ai essayé que sur une sortie pour l’instant. C’est le bidon de la marque donc j’imagine qu’il est quand même bien adapté. Cependant, si je remarque à l’usage des soucis (je vais faire gaffe), je les remontrais dans l’article !