J’étais devant ma page blanche, devant mes notes, avec l’envie d’écrire, de partager quelque chose. Une photo, une impression, pas facile de toujours trouver l’inspiration, la bonne, celle qui fera réagir…
J’avais dans ma tête (encore) la montagne. Mais si vous me suivez sur Instagram, ou même passez de temps à autre, vous avez sûrement vu passer de nombreuses photos. Oui, j’adore la montagne, et si j’y vais (trop) rarement, je mitraille, et je redécouvre tout le temps ces paysages.
Alors je me suis demandé pourquoi je l’aimais tant, cette montagne. Puis j’ai cherché 5 raisons qui font que j’aime ces paysages, 5 raisons qui font que les sommets et les points de vue que l’on peut y trouver m’attirent comme des aimants…
Peut-être trouverez-vous d’autres raisons ?
5 raisons d’aimer, aduler et admirer la montagne
1 – On y mange bien
Non, je n’allais pas tout de suite parler des paysages. Mais la bouffe c’est important, et dans les montagnes on trouve du fromage (Reblochon, tommes…), des plats de fromage (fondue, tartiflette), des saucissons, etc…à vrai dire, quand j’y vais je prends plusieurs kg !
2 – Il y a pleins d’activités à faire
Non, la montagne ce n’est pas que des randonnées en été ou du ski en hiver. En effet, on a souvent cette image, cependant à la montagne vous pouvez aller vous baigner dans des lacs, utiliser les remontées mécaniques pour aller admirer les jolis paysages, faire du rafting, de l’escalade ou encore de la highline, changer de paysages chaque jour, aller faire du shopping dans les villages alpins.
3 – Pour rêver
Moi les montagnes me font rêver. Imaginer les alpinistes essayer de les gravir, penser à toutes les personnes qui y ont laissé leurs vies, conscients malgré tout des dangers, mais tant et tant attirés par les sommets. S’imaginer tout là haut, si loin et si proche à la fois, imaginer la vue qu’on doit avoir.
4 – Parce que les paysages sont beaux
Rien d ‘autre à ajouter: les paysages en montagnes sont sublimes. D’une vallée à l’autre, d’une montagne à une autre, à n’importe quel moment de la journée, vous y trouverez des nuances différentes, chaque point de vue sera une nouvelle histoire à se raconter.
5 – Parce que j’aime prendre de la hauteur
C’est bête à dire, mais j’aime monter, grimper, et voir ou imaginer la vie de tout là-haut. Toujours plus haut, plus loin, toujours à la recherche du meilleur point de vue, qui aide à la réflexion, c’est ça aussi, la montagne !
Alors, convaincus ?
Et vous, pourquoi aimez-vous (ou pas?), la montagne?